Election des parents d'élèves 2024-2025 Merci pour vos votes !
Blainville sur orne
1er Conseil d'école du 12/11/2024
Suite aux nombreux retours de questionnaires, voici les questions qui seront posées lors du Conseil d'école du 12/11/2024.
Nous avons eu 78 réponses (50 primaires et 28 maternelles).
Dans l’ensemble, les retours sont plutôt positifs dans les domaines suivants : relations entre les élèves, élèves/enseignants, parents/enseignants, la cantine, l’encadrement, les sanitaires et l’ambiance en dehors de la classe.
Un certain nombre de parents jugent la circulation de l’information « bof ou mitigée ».
=> N'hésitez pas à préciser votre réponse afin que le sujet soit évoqué au Conseil d'école.
Les réponses concernant le périscolaire mentionnent une dégradation de cet accueil (55%) et des difficultés rencontrées pour obtenir une place pour 31 personnes. Les remarques sont souvent identiques : manque de souplesse, une pénurie de places très rapidement…
La réunion du 12/10 a montré un mécontentement de la part des parents face aux difficultés, ce que nous retrouvons dans les réponses.
Questions :
Quelles suites allez-vous donner à cette réunion ?
Est-ce qu’une restructuration est envisagée au sein de l’équipe du service jeunesse afin de résoudre le problème sans pour autant augmenter les charges salariales ?
Est-ce que les suggestions des parents ont été étudiées de la part de la mairie (souplesse sur les inscriptions, travail avec des parents sur les besoins…) ?
83% des parents ont répondu avoir besoin du service minimum d’accueil les jours de grève.
Nous remarquons une augmentation de la demande par rapport aux questionnaires de l’année dernière.
Questions : Sera-t-il mis en place lors du prochain mouvement de grève ?
La constitution de la liste des personnes susceptibles d'assurer le service d'accueil (Article L133-7 du code de l’éducation) est-elle en cours ?
Concernant la dernière question sur les suggestions de la part des parents, nous avons peu de propositions. Il s’agit principalement de remarques sur la cour de récréation qui est terne : peinture de couleur dans les cours de récréation (marelles)
Question : est-il prévu quelques aménagements afin d’égayer les cours de récréation (marelles, pourquoi ne pas décorer un mur au sein de la cour de récréation en faisant participer les enfants ou non) ?
Contactez-nous à l’adresse contact@parentsindependantscolbert.fr